Il est extrêmement rare d’observer dans l’industrie automobile des véhicules continuer de se voir améliorer une fois que la production est terminée. Évidemment, comme chez Tesla on ne fait rien comme les autres, il n’est pas surprenant d’apprendre par Elon Musk que d’importantes majorations pourront être apportées au Roadster dont l’assemblage prit fin en 2012.
L’homme d’affaires a en effet annoncé qu’une nouvelle batterie sera disponible sous peu aux propriétaires du Roadster qui augmentera l’autonomie 100% électrique à 644 kilomètres (400 miles) au lieu des 394 kilomètres (245 miles) que l’on connaît actuellement au bolide. À ce jour, le cabriolet vient avec une pile Lithium-ion de 6 831 cellules. On ne sait toujours pas la teneur exacte de l’innovante batterie, mais considérant les nombreuses percées du constructeur californien, il sera même possible que le condensateur soit plus petit que l’ancien. Concernant le temps de recharge, on nage en plein mystère, Musk aime bien maintenir ses amateurs et la presse en haleine lorsqu’il est question de divulguer des informations. Là encore, pour le moment, on demande 3 heures et 30 minutes pour une revigoration complète sur une prise de 240 volts et 70 ampères.
Dans les détails embryonnaires annoncés, Musk soutient que d’autres corrections sont prévues, sans toutefois en offrir la teneur. Du même souffle, il affirme que le Model S recevra lui aussi des améliorations concernant son autonomie.
Images Tesla Roadster 2.5 2011
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.











