Aston Martin est reconnu mondialement pour ses V8 et ses V12, rien d’autre sous le capot. Toutefois, la rationalisation et la nécessité de réduire l’empreinte écologique du constructeur d’exotique sont de plus en plus criantes. On apprend ainsi en marge du Concours d’Élégance de Pebble Beach que l’Anglaise va introduire sa solution d’ici 2017, une Aston Martin Rapide EV.
Il n’y a pas d’erreur, Aston Martin se lancera dans l’électrique plus tôt que tard. C’est le grand patron de la marque, Andy Palmer qui en fit l’annonce. Libre de toute émission, on parle d’une voiture entièrement électrique sans assistance thermique.
Évidemment, le parallèle avec Tesla se fait. Palmer se montre sans équivoque. « Ce que Tesla a clairement démontré est qu’il n’y a pas vraiment de plafond en matière de prix. » Toutefois, il illustre immédiatement ses réserves quant à la capacité de Tesla d’aller jouer dans le monde des produits de haut prestige en raison de la jeunesse de l’entreprise et de son manque de pédigrée.
Pour le moment, les données sont embryonnaires, mais l’on sait que l’on ne vise rien de moins que 800 chevaux à travers une traction intégrale. On peut donc supposer qu’il y aura plus d’un moteur. Pour l’autonomie, on espère se rendre à 322 kilomètres (200 miles). Là où Palmer étonna tout le monde, c’est au niveau de la tarification. L’EV sera vraisemblablement dans la même tranche de prix que la version « régulière » Rapide S.
Images Aston Martin Rapide S 2015
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.









