Bugatti clame avoir la voiture la plus chère sur les planches du Salon de Genève avec la nouvelle version de son hypercar, la Bugatti Chiron Sport 2019. Il faut dire qu’avec un prix excédant les 3,672 millions, elle n’est certainement pas la plus abordable sur place.
Essentiellement, Bugatti a fait de la Sport une Superleggera en lui retranchant quelque 40 livres « superflues ». Pour s’y faire, on changea quelques éléments, dont les jantes en matériel ultraléger, et l’on ajouta encore plus de fibre de carbone notamment dans la conception de l’unique essuie-glace.
Bien que l’on ne change aucune donnée technique sur le plan mécanique, on multiplie les efforts quant à la tenue de route. Bugatti soutient d’ailleurs que la voiture exploite son plein potentiel au-delà des 200 km/h. On améliore les suspensions et la direction pour encore plus de précision. De plus, le différentiel arrière se voit optimiser tout en majorant le rendement du vecteur de couple dont l’effet se fait sentir à tous les modes de conduite. Bien que l’ensemble paraisse mineur, Bugatti soutient que la voiture Bugatti Chiron Sport 2019 est 5 secondes plus rapide sur le circuit de Nardo.
Dans la cabine, le modèle présenté avait une présentation particulièrement épurée avec peu d’artifices. On note toutefois la présence de broderies « Chiron Sport » à la console centrale.
Avec un prix de base américain de 3,2 millions USD, cette Chiron Sport dépasse la Chiron « normale » et marque le pont avec la future Super Sport attendue au début de la prochaine décennie.
Images: Bugatti Chiron Sport 2019
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.

















