Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : L’Aston Martin de Paul McCartney et la MINI de Ringo Starr à vendre

ACTUALITÉ AUTO : L’Aston Martin de Paul McCartney et la MINI de Ringo Starr à vendre

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut mettre la main sur une Aston Martin DB5 1964 et encore moins lorsque cette dernière était la propriété de Sir Paul McCartney. C’est pourtant la possibilité qui sera offerte aux collectionneurs qui assisteront à l’encan de Bonham’s le 2 décembre prochain à Londres. Et pour ceux qui désirent une voiture un peu moins ostentatoire, la Mini Austin Cooper de Ringo Starr sera aussi mise en vente à ce même évènement.

Mini Austin Cooper de Ringo Starr

Mini Austin Cooper de Ringo Starr

Les plus riches pourraient donc faire un doublé en se procurant les deux voitures et par le fait même avoir une partie des Beatles dans leur garage. Concernant l’Aston Martin DB5 1964, elle était à l’origine bleu Sierra avec un intérieur noir. Elle passa de mains en mains dont celles de la personnalité britannique Chris Evan. Bien que toujours en bon état, elle subit une importante restauration d’une période de 4 ans où elle se transforma. On lui donna entre autres une peinture grise, la couleur fétiche de la DB5. De plus, sous le capot, on changea la mécanique pour un 4,2 litres en remplacement du 4,0 litres habituel. De cette manière la puissance passe de 282 à 315 chevaux.

En matière de prix, considérant la valeur d’une DB5 et surtout son propriétaire d’origine, Bonham’s estime la vente à près de 3 millions de dollars canadiens.

Bien que moins spectaculaire, mais tout aussi intéressante, la Mini Austin Cooper de Ringo Starr sera mise à l’avant-plan durant l’évènement. Là encore, il s’agit d’une voiture achetée originalement par Starr. Dans son cas, elle fut passablement modifiée dès la production, on la considère d’ailleurs comme étant la Rolls-Royce des Mini. Au chapitre des éléments dignes de mention, on propose une sellerie de cuir à deux tons, un toit ouvrant et surtout une planche de bord presque entièrement recouverte de boiseries fines. Fait particulier, Mini intégra des feux arrière de Volkswagen Beetle, non pas celle que l’on retrouve habituelle sur une Mini. Pour ce qui est des attendes à la vente, Bonham’s évalue cette Mini entre 90 et 120 000 livres sterling soit une fourchette oscillant entre 150 000 et 200 000 $ dollars canadiens.

Images: Mini Austin Cooper de Ringo Starr et Aston Martin DB5 1964 de Sir Paul McCartney

Haut