Home / Actualités / Aston Martin et Red Bull dévoile leur AM-RB 001

Aston Martin et Red Bull dévoile leur AM-RB 001

Le concepteur de Formule 1, Adrian Newey, a remporté de nombreuses victoires en course. En collaboration avec Red Bull et Aston Martin, il vient cette fois de s’attaquer à sa toute première voiture de route, la AM-RB -001.

am-rb-001_07_resizedAu total, entre 99 et 150 voitures de route seront construites, auxquelles s’ajouteront quelque 25 voitures de piste. Chaque composant de la voiture est sur mesure et des matériaux avancés ont été utilisés tout au long.

L’influence de Newey se décline essentiellement dans la partie la plus basse de la voiture, où on a accordé une importance spectaculaire à l’aérodynamisme. Fond plat, déflecteur et diffuseurs dignes d’une voiture de course, on a tout mis en place pour assurer une tenue de route sans reproche et augmenter l’effet de sol.

La voiture de production finale devrait afficher des proportions comme 1900 mm de largeur et moins d’un mètre de haut. Peu de détails techniques ont été fournis, on sait seulement que la voiture sera propulsée par un tout nouveau moteur V12, non relié à celui de la Aston Martin DB11.

Il y aura quelques légères différences visuelles entre les voitures de route et piste, la version de piste ayant des ailes avant plus larges, de plus gros pneus et une aile arrière plus grande. Sous la carrosserie, il y aura des changements plus importants au niveau du train de roulement et de la suspension.

Le prix de la voiture devrait être de 2 à 3 mllions de Livres britanniques, alors que les acheteurs devront verser 500 000 livres à la commande.  Les amateurs d’Aston qui ont déjà acheté une voiture en édition limitée, tels que la Vulcain ou la One-77 auront une place garantie sur la liste d’attente.

Haut