Home / Actualités / Au tour d’Aston Martin et Toyota de se faire copier par les Chinois

Au tour d’Aston Martin et Toyota de se faire copier par les Chinois

Les Chinois montent encore une fois le peu de scrupule de leur nation envers les droits de propriétés intellectuelles avec une autre pâle copie. Cette fois, c’est au tour d’Aston Martin de voir leur Cygnet se faire plagier par une obscure entreprise, Jiangsu Daojue Industrial Corporation.

Dojo Pioneer EV 2014

Dojo Pioneer EV 2014

Il est impossible de ne pas faire le parallèle entre cette électrique Chinoise et l’ancien produit anglais dérivé de la Scion iQ. Même si la Cygnet n’est plus offert depuis l’an dernier, techniquement Aston Martin détient toujours les prérogatives sur les lignes. Comme d’habitude, il semble bien que les Chinois ne se préoccupent pas de la notion de respect envers le pillage.

La similitude est particulièrement frappante au niveau du dessin avant où l’on récupère presque intégralement la forme des blocs optiques alors que la calandre est absolument identique.

Alors que la proue est purement anglaise, l’arrière est aussi une imitation, mais cette fois de la Toyota Aygo, une citadine vendue tout particulièrement sur le marché européen. Là encore, on rassemble l’ensemble de la configuration de la Japonaise.

Bien que ce soit une pratique commune en Chine, les constructeurs de partout dans le monde commencent à en avoir assez du manque de régulation concernant le plagiat en Chine. On sait que pratiquement tous les grands manufacturiers ont subi ce traitement disgracieux. Malheureusement, il n’existe pas vraiment de règlementation sur le territoire pour contrer ce fléau et comme ces véhicules ne sortent pas de la Chine, même les lois internationales sont impuissantes. On se souvient que la semaine dernière, une copie du Land Rover Evoque a été dévoilée au Salon de Guangzhou par LandWind.

Images Dojo Pioneer EV 2014

Haut