Home / Actualités / BEIJING : Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Concept, l’attaque contre le Bentayga et le Cullinan

BEIJING : Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Concept, l’attaque contre le Bentayga et le Cullinan

Même si la marque Maybach n’existe plus officiellement, cela n’empêche pas Mercedes-Benz de continuer de capitaliser sur la prestigieuse appellation. Suivant une gamme de Classe S et un modèle singulier pour le Classe G, on désire poursuivre l’aventure avec un autre utilitaire sport, le Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Concept qui sera présenté cette semaine à Beijing en Chine.

Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Concept 2018

Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Concept 2018

Suivant les coupé et cabriolet Vision 6 Concepts, l’Ultimate Luxury s’adresse cette fois au très lucratif monde des utilitaires sport. Bien que les rumeurs faisaient été qu’il serait une dérive de la prochaine Classe GLS, avec ce concept, on découvre que l’approche de Maybach sera très différente du GLS qui vise les familles avec ses sept places. Dans le cas présent, on reconnaît les « nouveaux » traits propres à Maybach notamment avec la configuration des projecteurs ainsi qu’avec son imposante calandre tout en chrome. Autres traits caractéristiques, les jantes en turbine ainsi que les feux en trois sections. Grande particularité, cet utilitaire sport, semble délaisser la partie utilitaire pour une avenue plus près de la berline avec une carrosserie à trois corps, le capot, la cabine et le coffre. En effet, ce dernier est distinct de l’habitacle, un fait inusité pour un VUS.

Si l’extérieur nous laisse pantois devant son originalité, pour ce qui est de la présentation intérieure, on relève tous les standards connus. Ici, on ne retrouve que des matériaux de haut prestige, dont des métaux précieux, une sellerie de cuir exclusive, des murs des boiseries et une finition au-delà de toutes attentes. Visant les très riches, on n’offre que quatre places à bord, inutile de penser à un cinquième passager, le confort ne serait plus le même. D’autant plus que cet espace sert actuellement au service de thé et aux fleurs.

Mécaniquement, on ne connaît pas encore la configuration mécanique du Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Concept. Fort à parier que l’on verra une motorisation alternative, probablement électrique. Toutefois, pour la production, nous verrons plus certainement un V8 ou encore un V12. À ce titre, Mercedes-Benz a confirmé que ses V12 seront dorénavant réservés justement à la gamme Maybach.

Sans l’ombre d’un doute, Mercedes-Maybach n’entend pas laisser toute la place au Bentley Bentayga et au nouveau Rolls-Royce Cullinan dans le monde des utilitaires sport de haut prestige. Pour ce qui est du prix, s’il va bel et bien en production, on doit s’attendre à minimalement 250 000 $ sans compter l’infinité d’options qui seront envisageables.

Images: Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Concept 2018 

Haut