Home / Actualités / Cadillac étendra son système Super Cruise à toute sa gamme

Cadillac étendra son système Super Cruise à toute sa gamme

À partir de 2020, tous les modèles Cadillac seront offerts avec le système semi-autonome Super Cruise. Cette technologie de conduite mains libres fonctionne grâce à la technologie LiDAR, le positionnement par satellite GPS et une série de capteurs et de caméras qui évaluent non seulement les conditions de la route, mais également celles du conducteur.

Selon Cadillac, le système mesure constamment l’attention que le conducteur porte à la route, en plus d’exiger que celui-ci s’abstienne d’utiliser des appareils mobiles pour fonctionner. Ceci permet évidemment de laisser la voiture opérer de manière autonome dans certaines situations, lorsque la météo le permet.

Après 2020, General Motors promet offrir cette technologie d’aide à la conduite sur plus de modèles issus des autres marques du géant.

Le système de communications V2X suivra en 2023

En outre, Cadillac prévoit également équiper davantage de modèles avec sa technologie de communication entre véhicules. Le principe V2V (Vehicle To Vehicle) a été initialement installé sur la CTS en 2017 et permet aux autres véhicules étant munis de la même technologie de communiquer entre eux, afin de partager diverses informations sur les conditions routières, les travaux routiers, les feux de circulation et autres choses qui se trouvent sur la route. Avec une portée de 1000 pieds, ce système peut possiblement faire éviter une collision pour un changement récent qui se déroule sur la route.

Dès 2023, Cadillac promet de munir un VUS à haut volume de cette technologie. D’autres modèles GM pourraient également bénéficier de ce système dans le futur.

 

Haut