Home / Conseils / Cinq frais mensuels à ne pas oublier quand nous achetons un véhicule

Cinq frais mensuels à ne pas oublier quand nous achetons un véhicule

Au moment d’acheter un véhicule, la majorité des consommateurs savent qu’il est important de bien calculer son budget. Nous voulons éviter que notre véhicule nous occasionne des problèmes financiers et que nous soyons obligés de nous priver pour se déplacer.

achat première auto

Cela dit, il est facile de calculer notre budget et ensuite faire l’erreur de penser que le montant que nous avons de disponible est le montant que nous pouvons allouer pour notre véhicule. En réalité, il y a plusieurs frais connexes qui viennent avec l’achat d’un véhicule qu’il ne faut pas oublier.

Voici donc cinq autres frais qu’il faut aussi inclure dans notre budget lorsque nous déterminons combien nous pouvons dépenser pour l’achat de notre prochaine voiture ou véhicule utilitaire sport.

Carburant

Même si vous achetez un véhicule économique, les frais de carburant ne sont pas à négligés. Par exemple, si vous achetez un véhicule qui a une consommation moyenne réelle de 8,0 litres aux 100 kilomètres et vous parcourez 24 000 kilomètres par année, il faudra prévoir 160 $ de plus par mois simplement pour le coût de l’essence si le litre est à 1$.

Assurance

Il est assez facile d’évaluer le coût de l’assurance. Vous pouvez contacter différente compagnies d’assurance avant le début du mois afin de vous informer sur le coût mensuel pour différents véhicules. Dépendamment du modèle et votre dossier de conduite, les frais d’assurances peuvent être significatifs.

Pneus

Vous n’avez pas à acheter des pneus tous les mois, bien sûr, mais la dépense est tout de même importante. Si vous prévoyez conserver votre véhicule pendant 5 ans, vous allez devoir remplacer au moins une fois les pneus d’été et d’hiver, au minimum. Le prix des pneus varie d’un modèle à l’autre, mais il peut être considérable. Il est donc sage de mettre un peu d’argent de côté tous les mois pour vous préparer à la dépense.

Entretien et réparation

Comme les pneus, les entretiens et les réparations ne sont pas mensuels, mais il faut tout de même les prévoir à l’avance. Même si vous avez un véhicule neuf, sachez que les coûts d’entretien peuvent facilement dépasser 1 000 $ par année.

Autres

Remplacer les essuie-glaces, un nouveau balai à neige, le stationnement au bureau ou au centre-ville, les immatriculations, le permis de conduire, les contraventions… tous ces frais peuvent s’accumuler. Vous savez déjà combien vous coûte votre permis et vous pouvez facilement trouver le montant à prévoir pour les immatriculations, alors assurez-vous de prévoir un montant pour tous ces frais.

Merci à l’équipe de Chomedey Toyota Laval pour leur aide avec cet article

Haut