Home / Actualités / Dodge Challenger GT 2017 : première Challenger à rouage intégral

Dodge Challenger GT 2017 : première Challenger à rouage intégral

Voilà quelques années que la Dodge Challenger livre une lutte à finir avec la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro. La guerre est serrée, mais dès cet hiver la Dodge aura une arme importante que ses rivales n’ont pas : la traction intégrale. En effet, la Dodge Challenger GT 2017 sera la première muscle car à offrir le rouage intégral, un atout important en hiver.

Dodge Challenger GT 2017 traction intégrale

Il sera donc possible pour les propriétaires de Challenger de conduire leur bolide sur des routes enneigées en toute confiance. La Challenger GT sera équipée du même système à quatre roues motrices que la Charger, une berline qui partage également sa plateforme et plusieurs autres composantes mécaniques avec le coupé à l’allure rétro.

En situation de conduite normale, le système transmet la puissance du moteur aux roues arrière comme sur les Challenger traditionnelles. La puissance peut cependant être envoyée à l’essieu avant si une perte d’adhérence est détectée.

La Challenger GT 2017 sera alimentée par un moteur V6 de 3,6 litres développant 305 chevaux et 268 lb-pi de couple qui sera jumelé à une boîte automatique à huit rapports.

Le modèle fera son entrée chez les concessionnaires le mois prochain et sera offert à partir de 38 545 $.

Haut