Porsche lance une nouvelle version chez ses petites sportives à deux places, la Boxster et Cayman T. Cette mouture devrait plaire aux puristes puisqu’elle est conçue dans le seul but de conquérir la route.
Les 718 Boxster T et 718 Cayman T seront propulsé par le même moteur 2,0 L turbo développant 300 chevaux que sur la version de base des 718. Ceci dit, une foule d’équipement, axé sur la conduite, y est rajoutée pour en améliorer la tenue de route.
On parle ici du châssis sport PASM (Porsche Active Suspension Management) surbaissé de 20 mm, des jantes de 20 pouces, un levier de vitesse raccourci et l’ensemble Sport Chrono qui incluent quatre modes de conduite. De plus, la 718 T sera équipée du PADM que Porsche explique comme suit « il permet de minimiser les vibrations des motorisations et de réduire les mouvements liés à la masse totale de la chaine cinématique qui ont une incidence sur la dynamique de conduite. »
Porsche mentionne parfaitement l’essence de la 718 T dans son communiqué : « Traditionnellement, “T” signifie “Touring” dans les modèles Porsche et est synonyme de plaisir de conduire dans sa forme la plus pure. La 718 T sera particulièrement à l’aise sur les routes de campagne sinueuses, offrant comme but ultime la joie d’une conduite dynamique. »
Les poignées intérieures en métal ont été changées pour ceux en tissus et le PCM (Porsche Communication Management) fait maintenant place à un grand compartiment de rangement.
Un total de sept couleurs seront offertes pour les Porsche 718 Boxster T et 718 Cayman T dont orange fusion et bleu Miami.
Pour l’instant, aucune information sur les prix canadiens de la 718 T n’est disponible.