Home / Actualités / Les Ford Mustang ont la cote aux enchères

Les Ford Mustang ont la cote aux enchères

Barrett-Jackson’s est une entreprise qui tient des enchères quelques fois par année, vendant certaines des voitures les plus dispendieuses au monde. En fait, lors des événements tenus à Scottsdale, en Arizona, ils proposent souvent des voitures ayant une histoire… et un coût d’achat de plusieurs millions de dollars.

La même entreprise tient aussi ce genre d’enchères à Las Vegas,  mais les enjeux y sont différents. Pas question ici de voitures multimillionnaires, ce qui n’empêche pas certains véhicules de s’envoler pour plusieurs centaines de dollars. Parmi eux, des Ford Mustang quasi mythiques.

Voici donc le top 5 des voitures vendues aux enchères de Las Vegas, il  a quelques jours. Les prix sont en dollars canadiens :

ford-mustang-boss-1969

Ford Mustang Boss 429 1969

Vendue pour 467 000$

Entièrement restaurée, elle propose entre autres une boite manuelle 4 rapports

 

ford-mustang-shelby-1967

Ford Shelby Mustang GT500SE Super Snake 1967

Vendue pour 360 00$

Rien à voir avec l’original puisqu’on lui a greffé un moteur V8 de 790 chevaux, prêt pour la piste

 

dodge-viper-hurst-edition

Dodge Viper SRT10 Hurst 50th Anniversary 2008

Vendue pour 288 000$

Deuxième de la série de 50 fabriquée pour Hurst

 

mosler-mt-900

Mosler MT900 GTR twin-turbo custom prototype 2009

Vendue pour 288 000$

Prototype puissant, équipé d’un moteur GM LS6, entièrement fabriquée de fibre de carbone, à ce prix c’est une aubaine!

 

rolls-royce-2012

Rolls-Royce Silver Ghost Sedan 2012

Vendue pour 237 500$

C’est la vedette de « Pawn Star », Rick Harrison, qui a vendu la voiture, qui n’affiche que 50 000 km au compteur.

Haut