Aston Martin n’est pas différente des autres entreprises automobiles. Devant les succès des « sous-divisions » de différents constructeurs automobiles, on décide de présenter dans le cadre du Salon de l’auto de Genève une nouvelle gamme de produits, Aston Martin AMR. Par le fait même, on découvre les deux premiers opus, les Aston Martin Rapide AMR et Aston Martin Vantage AMR Pro.

Aston Martin AMR Concepts 2017
Bonne nouvelle, les deux véhicules sont déjà annoncés pour une production. Dans le cas de la Rapide, on vise quelque 210 unités alors que la Vantage sera plus élitiste avec seulement 7 voitures assemblées.
La Rapide arrive avec une teinte verdâtre et une bande décorative jeune fluorescente. On transforme également le bouclier avant avec une configuration nettement plus dynamique et moderne. La décoration aérodynamique se poursuit autant sur les profils qu’à l’arrière avec un imposant diffuseur. Pour accompagner le tout, on propose des jantes de 21 pouces peintes en noir et avec un accent lime aux étriers. Mécaniquement, on reste fidèle au gros V12 de 6.0 litres d’une cavalerie de 600 chevaux. Aston Martin continue d’affirmer que la Rapide est la berline la plus rapide au monde avec une vitesse de pointe au-dessus des 300 km/h.
Dans la cabine, on poursuit les améliorations avec l’intégration en grande quantité de fibre de carbone. On retrouve aussi le matériel léger dans la conception de la structure des sièges et pour l’habillage de la longue console central qui s’étire de l’avant vers l’arrière.
Pour ce qui est de la deuxième offre, on revient avec le même esprit. Les extrémités se voient dynamiser alors que la plus grande distinction est l’imposant aileron au sommet du coffre. À ce titre, Aston Martin récupère presque intégralement cet élément de la série GT4. Pour un usage permis sur la piste, on propose des jantes de 19 pouces et le V12 revient avec une puissance de 507 ch. Étant très élitiste, Aston Martin ne divulgue pas les prix pour ces deux produits qui arriveront d’ici un an entre les mains des collectionneurs.
Images: Aston Martin AMR Concepts 2017