Home / Actualités / Hyundai dévoile l’Elantra GT N Line, celle qui remplace la variante Sport

Hyundai dévoile l’Elantra GT N Line, celle qui remplace la variante Sport

 

2019 Elantra GT N Line | Photo: Hyundai

Positionnée entre le modèle de base et le modèle « N » dans le portfolio Hyundai, la variante N Line vise à offrir quelques éléments esthétiques supplémentaires ainsi que des bonifications mécaniques légères aux conducteurs qui veulent une conduite plus interactive. Le premier modèle à recevoir ce traitement est l’Elantra GT. En fait, la GT N Line remplace la déclinaison Sport sur ce modèle, pour mieux rivaliser avec les autres petites sportives à hayon comme la Golf GTI et la Honda Civic Si.

La cabine est dominée par les appliques N Line. Un volant N Line en cuir perforé, un pommeau de changement de vitesses N Line avec des accents de métal et des empiècements de cuir et des surpiqures rouge et autres éléments de la même couleur font partie des éléments qui différencie le modèle N Line de l’Elantra GT de base.

Quelques itérations mécaniques ont été effectuées. L’Elantra GT N Line est animée par le quatre cylindres de 1,6 litres turbocompressé qui développe 201 chevaux et 195 lb-pi de couple. Il peut être jumelé à une boite manuelle à six rapports, ou encore une boite automatique à sept rapports en option. Sur le plan châssis, l’Elantra GT N Line reçoit un nouveau calibrage de sa direction et des amortisseurs plus fermes par rapport à la variante Sport sortante. Finalement, ses ressorts sont plus rigides de 14,3 % à l’avant et 22% à l’arrière.

Hyundai veut appliquer la sauce N Line à davantage de modèles dans son catalogue. Aux États-Unis, cette Elantra GT N Line a un prix de départ de 23 300$US lorsqu’elle est munie de la boite manuelle à six rapports. Pour ce qui est des modèles animés par la transmission automatique à sept rapports, on parle plutôt d’un prix de départ de 24 400$US.

Haut