Home / Actualités / La berline Sony Vision-S dévoilée au CES 2020

La berline Sony Vision-S dévoilée au CES 2020

Sony est l’un des plus grands noms de l’industrie électronique. Nous sommes prêts à parier que vous tous qui lisez cette histoire possédez plus d’un article de la marque japonaise. Ce genre de puissance et de succès a poussé Sony à jouer avec l’idée d’entrer sur le marché de plus en plus concurrentiel de la voiture électrique, du moins semble-t-il. La différence avec Sony et leur berline Sony Vision-S est qu’ils n’y vont pas seuls.

Cet effort de collaboration derrière ce véhicule électrique vise à présenter certains des multiples accessoires de Sony mélangés aux technologies de BlackBerry et de Bosch. La voiture dispose de nombreux capteurs à l’intérieur et à l’extérieur pour faciliter les fonctions de conduite autonomes et garder tout le monde à bord sous contrôle. Il y a un écran massif qui sert de centre d’infodivertissement et de contrôle du confort intérieur. Le concept de la berline électrique Sony Vision-S est un quatre places et a un grand toit en verre.

Du point de vue du style, tout le monde convient qu’il y a de forts indices de la Porsche Taycan, en particulier à l’avant, mélangés à quelques autres indices de la Lucid Motors Air. En ce qui concerne les performances, Sony n’a pas beaucoup élaboré mais il semblerait que la Vision-S Sedan aura deux moteurs électriques de 268 chevaux ou 200 kilowatts. Ce sera suffisant pour lancer la voiture à 100 km/h en 5 secondes.

Le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, a déclaré : « Ce prototype incarne notre contribution à l’avenir de la mobilité », ce qui nous porte à croire que la voiture elle-même, le concept de la berline électrique Sony Vision-S, ne verra jamais le jour.

Haut