Home / Actualités / La Koenigsegg Gemera: une voiture hybride Mega-GT à 3 cylindres pour quatre

La Koenigsegg Gemera: une voiture hybride Mega-GT à 3 cylindres pour quatre

Koenigsegg Gemera | Photo: Koenigsegg

C’est complètement incroyable pour nous de voir comment Koenigsegg semble faire la lumière sur les conventions et livrer le quasi impossible à chaque tour. La dernière preuve en est l’ultime hyper-voiture Mega-GT, voire suprême, qu’est la Koenigsegg Gemera. Ce n’est pas le compromis d’une super voiture de sport pour quatre occupants, c’est une véritable hyper-voiture conçue pour tuer la compétition avec trois de vos meilleurs amis à bord.

Christian von Koenigsegg a de nombreuses raisons d’être fier de son entreprise et de ses voitures. Chaque fois qu’il lance un nouveau produit, Koenigsegg passe à travers les conventions et fait tomber les barrières. La Gemera, présentée à Genève malgré l’annulation du Salon, n’est pas la première voiture GT surpuissante mais elle est la première à proposer deux portes, deux portes synchro-hélicoïdales dièdres, pas de piliers «B» et huit (oui, huit) porte-gobelets (chaque occupant reçoit un porte-gobelet froid et un porte-gobelet chaud.)

Blague à part, l’intérieur de la Gemera est spacieux, tout bien considéré et magnifiquement conçu. Les quatre sièges sont identiques et la voiture dispose des dernières technologies de connectivité. Mais c’est un Koenigsegg après tout et cela signifie que la voiture est rapide.

Le Koenigsegg Gemera est alimenté par de nombreux éléments. L’un d’eux est un moteur à 3 cylindres bi-turbo de 2,0 litres et sans came qui, à lui seul, génère une énorme puissance de 600 chevaux et un couple de 600 Nm. Ce petit moteur 3 cylindres, connu sous le nom de Tiny Friendly Giant, est extrêmement complexe et ingénieux et capable d’être neutre en CO2 en fonction du carburant. Et ce n’est que le quart de l’histoire du groupe motopropulseur.

Il existe également trois moteurs électriques. Il y en a un par roue arrière (500 ch chacun) et un moteur électrique sur le vilebrequin, ce qui est bon pour 400 autres chevaux. La puissance totale du système est cette voiture à quatre roues motrices est de 1700 chevaux et 3500 Nm de couple, ou 2581 lb-pi. C’est assez de puissance pour envoyer la Gemera de 1 850 kg à 100 km/h en seulement 1,9 seconde…

Comme si cela ne suffisait pas, la voiture dispose d’une direction arrière active, d’une hauteur de conduite réglable hydrauliquement, d’une vectorisation du couple à chaque extrémité, de freins gargantuesques en céramique et d’une autonomie de 1000 km (dont 50 km en mode 100% électrique). C’est vrai, c’est un hybride après tout et comprend une batterie de 16,6 kWh 800 V.

De plus, le Koenigsegg Regera aura une autre chance lors de la course 0-400-0. En 2019, la Regera a parcouru le sprint en 31,49 secondes sur une voie publique du Nevada. Les conditions routières n’étaient pas idéales et donc, M. K pense qu’il fera la même tâche en moins de 30 secondes. Nous attendons avec impatience!

Koenigsegg Gemera | Photo: Koenigsegg

Koenigsegg Gemera | Photo: Koenigsegg

Koenigsegg Gemera | Photo: Koenigsegg

Koenigsegg Gemera | Photo: Koenigsegg

Koenigsegg Gemera | Photo: Koenigsegg

Koenigsegg Gemera | Photo: Koenigsegg

Koenigsegg Gemera | Photo: Koenigsegg

Koenigsegg Gemera | Photo: Koenigsegg

Koenigsegg Gemera | Photo: Koenigsegg

Haut