Home / Actualités / La Mercedes-Benz Classe S Cabriolet 2016 perd la tête avant Francfort

La Mercedes-Benz Classe S Cabriolet 2016 perd la tête avant Francfort

Et de six, c’est maintenant le nombre de versions qui sont offertes dans la gamme Mercedes-Benz avec l’appellation Classe S. Nous savions depuis l’introduction de la nouvelle de la Classe S qu’elle se décuplerait jusqu’à la finale que l’on découvre aujourd’hui, la variante cabriolet du prestigieux coupé.

Mercedes-Benz S63 AMG Cabriolet 2016

Mercedes-Benz S63 AMG Cabriolet 2016

Il faut souligner qu’il ne s’agit pas de la première voiture adoptant cette configuration à porter la lettre S. On se souvient que jusqu’en 1971 on connaissait une telle version dans la gamme de la luxueuse à l’étoile.

Largement basée sur le Coupé lancé l’an dernier, on reconnaît immédiatement les lignes classiques et élégamment sculptées du produit. Évidemment, le plus important est l’abstraction du toit. Mercedes-Benz résiste à la tentation d’y aller avec un toit dur rétractable. On contraire, on opte pour la légèreté avec une capote souple. Cette intégration fait que la hauteur hors tout est majorée de 4 mm en raison de la complexité de la structure. À ce titre, l’Allemande avance un temps de seulement 20 secondes pour le déploiement et l’on peut faire l’exercice jusqu’à 60 km/h.

Afin de maintenir une qualité de roulement, on propose l’un des plus complexes toits jamais produits par un constructeur automobile.

Une fois les chevaux au vent, on intègre sans surprise des technologies innovantes qui réduisent les désagréments des mouvements de l’air. L’AIRSCARF fait une douce brise d’air chaud dans le coup des occupants pour pouvoir étirer la saison encore plus longtemps à l’automne. Pour ce qui est du ARICAP, on récupère la technologie qui fut initialement lancée sur la Classe E Cabriolet il y a quelques années. Il s’agit essentiellement d’un prolongement articulé du sommet du pare-brise qui fait dévier les turbulences plus haut que l’aire passagère.

La version de « base » avec son V8 de 4.7 litres de 449 chevaux et évidemment la gamme AMG S63 qui pousse pas moins de 577 ch. Éventuellement, la S65 AMG avec ses 621 pur-sang sera introduite.

Images Mercedes-Benz S63 AMG Cabriolet 2016 et Mercedes-Benz S550 Cabriolet 2016

Haut