Le monde a maintenant un VUS de prestige. Oui nous avions le Range Rover et le Mercedes-Benz Classe G, mais le Bentley Bentayga est dans une classe à part, incorporant l’opulence et la prestance digne des voitures Bentley dans un emballage qui ne fera pas l’unanimité, mais qui a le mérite d’être unique.
Le Salon de l’Auto de Francfort ouvrira officiellement ses portes demain, mais Bentley, membre du groupe Volkswagen, a profité de la spectaculaire soirée d’ouverture du constructeur allemand pour enfin nous montrer son nouveau VUS, discuté à répétition depuis que Bentley a dévoilé le concept EXP 9 F en 2012.
Il fera son entrée sur le marché au début 2016, propulsé par un moteur W12 de 608 chevaux et 664 lb-pi de couple. Cela n’est pas suffisamment puissant pour déclasser le G65 AMG dévoilé l’an dernier à New York même s’il n’y a aucun doute que le Bentley sera à la fois plus dispendieux et plus luxueux.
L’on s’attend à tout le confort et le raffinement propre aux modèles Bentley avec le Bentayga qui sera en mesure d’atteindre 100 km/h en 4,1 secondes en route vers une vitesse de pointe de 301 km/h. Il s’agit ni plus ni moins du VUS le plus rapide de l’histoire de l’automobile.
Question de respecter les normes en matière d’émissions polluantes, le Bentayga sera offert avec une motorisation hybride enfichable comportant un moteur à essence et deux moteurs électriques à partir de 2017.
Plus de détails, comme son prix par exemple, seront annoncés un peu plus tard.
Images Bentley Bentayga Francfort