Home / Actualités / Les 15 produits les plus attendus en 2015

Les 15 produits les plus attendus en 2015

Avec la nouvelle année à nos portes, l’excitation est à son comble. On espère et attend depuis un certain temps un lot de voitures de luxe, de prestige et de performances pour venir égayer nos routes en 2015.

Certaines d’entre elles sont déjà dévoilées et nous font patienter alors que d’autres seront complètement introduits au cours de l’année 2015 en tant que 2016, mais ils arriveront malgré tout d’ici 12 lunes à venir. On présente aujourd’hui les 15 véhicules qui enflammeront les passions dans les prochaines semaines et mois.

Jaguar XE S 2016

Jaguar XE S 2016

  • Acura NSX 2016 : Après trois ans de supplice, Acura nous promet les performances d’une Ferrari au prix d’une Audi R8. Une chose est certaine la légende revient et l’on peut se fier sur Honda pour nous offrir quelques tours de force technologiques.
  • Alfa Romeo 4C 2015 : Non seulement Alfa Romeo est de retour en Amérique, on lance avec un petit bolide à l’image de la marque aux trèfles. Ses performances sont à la hauteur des attentes avec tout le charme propre aux Italiennes, le tout avec possiblement les plus belles lignes actuellement dans l’industrie automobile.
  • Audi Q7 2016 : On l’anticipe depuis des années. Audi a étiré la sauce très longtemps avec son grand VUS. Notre patiente tire à sa fin avec son dévoilement au Salon de Détroit. Non seulement il est important dans la gamme, il amènera un lot de nouvelles technologies et d’innovations
  • Bentley VUS 2016 : En voilà un qui en étonnera plus d’un. L’aristocrate anglaise se lance dans l’un des segments les plus lucratifs de l’industrie. Première pierre dans une marre inédite, nous verrons à sa suite une collection de réactions de la part d’autres constructeurs comme Range Rover et Mercedes-Benz avec un Pullman pour la Classe GLS 2016. On nous promet le plus luxueux et puissant VUS de l’histoire chez Bentley. Nous devrons toutefois attendre un grand salon européen avant de finalement l’apercevoir.
  • Buick Envision 2016 : Buick aura un troisième utilitaire sport. Initialement conçu pour la Chine, il trouvera sa voie en Amérique, il n’y a pas de doute, la demande est en hausse et c’est lucratif. Il est aussi le jumeau de la prochaine génération Cadillac SRX 2016. Il ne faudrait pas être surpris de le découvrir se pointer à Détroit, New York ou encore Los Angeles en 2015.
  • Cadillac CTS-V 2016 : Elle arrive à Détroit avec un tonitruant V8 d’une force jamais égaler dans la gamme Cadillac. On parle de 640 chevaux et une pointe bien au-dessus des 300 km/h. Cadillac présente une première véritable offensive contre les ténors allemands E63 AMG, Audi RS7 et BMW M5, une guerre de puissance s’ouvre sur un nouveau front pour l’Américaine.
  • Chevrolet Corvette Z06 2015 : Une Z06 qui bat une ZR-1, Chevrolet ne passe pas par quatre chemins pour illustrer tout son savoir-faire avec cette génération de la Corvette. Brute de vélicité, elle donne des sueurs froides aux non-initiés, mais on parle déjà d’une pièce de collection.
  • Ford Mustang SHELBY GT350 2016: La Mustang, mythe parmi les légendes, on découvre maintenant une première variation sur le thème du Pony Car américain introduit l’an dernier. Cette fois, on présente d’une approche mécanique unique, mais le résultat permet plus de 500 chevaux et des performances dignes de la piste de course.
  • Jaguar XE 2016 : C’est la grande renaissance du félin dans la guerre aux Allemandes compactes que sont les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C. Contrairement à la X-Type, la XE devra être prise au sérieux. Jaguar met le paquet avec une collection de motorisations, un style ravageur et même l’intégral. La XE est possiblement l’un des produits les plus significatifs que l’on verra en 2015.
  • Land Rover Discovery Sport 2016 : C’est le retour du Disco. Après nous avoir confus avec les LR, on revient à une appellation connue et reconnue des amateurs de la marque aventurière. C’est aussi le premier pas vers une diversification de la gamme Discovery puisque la version Sport n’est que la première. Beaucoup d’enthousiasme à venir de chez cet Anglais dans les prochains mois.
  • Lexus GS-F 2016 : Il n’y a pas que Cadillac qui veut s’en prendre à l’hégémonie des Allemands. Lexus présentera une GS lourdement rafraichit à Détroit et une puissante F de la berline peu de détails pour le moment, mais on risque fort de retrouver le V8 de 5.0 litres de la RC-F avec ses 467 chevaux ou même plus.
  • Mercedes-Benz Classe GLE 2016 : Mercedes-Benz n’a qu’une visée, le X6 de BMW. Les similitudes sont frappantes tant physiquement que sur le plan des motorisations. Avec on profite de l’occasion pour introduite une nouvelle nomenclature de nomination chez le constructeur et aussi une série AMG Sport qui viendra jouer contre les S-Line d’Audi et M Performance de BMW. Il ne faudra pas être surpris de voir une vraie version AMG apparaitre en cours d’année avec plus de 550 chevaux.
  • Porsche Cayenne S e-Hybrid Plug-In 2015 : De toute évidence, ce n’est pas parce que l’on est un VUS et une Porsche que l’on ne peut pas être vert. Porsche arrive le premier dans le segment des utilitaires sport de luxe et de performance avec une variante enfichable. On maintient les chiffres d’exception avec une cavalerie de 333 chevaux et un temps d’accélération de seulement 5.9 secondes pour le 0-100 km/h. Le tout pour moins de 90 000 $.
  • Tesla Model S P85d 2015 : Tesla repousse une autre fois les limites du raisonnement et de l’incroyable. Cette nouvelle version arrive avec tout près de 700 ch répartis dans pas moins de trois moteurs électriques. L’autonomie est supérieure et l’on propose même un premier système de traction intégrale. Est-ce que Tesla a créé la voiture la plus impressionnante de l’histoire automobile? Peut-être.
  • Volvo XC90 2015 : Tout comme pour le Q7 d’Audi, le XC90 de Volvo était très attendu, ce sera à Détroit que nous pourrons enfin de voir en réalité. Non seulement Volvo nous promet un niveau de luxe encore inégalé avec des appliques de cristal Orrefors, mais nous découvrirons aussi une collection de motorisations inédites dont le T8, un L4 enfichable de plus de 400 chevaux.

Images, Les 15 voitures les plus attendues de 2015

Haut