Home / Actualités / Le Lexus RX L 2018: Il était temps

Le Lexus RX L 2018: Il était temps

Malgré que la gamme de luxe de Toyota offre des VUS proposant trois rangées de places assises depuis longtemps, les GX et LX à châssis à cadre n’ont jamais connus un grand succès que ce soit en lien avec le prix, le design général désuet. Ils furent tout simplement boudés par les consommateurs à la recherche d’un VUM moderne avec une troisième banquette.

2018 Lexus RX L

Des constructeurs comme Acura et Audi récoltent les fruits et les profits grâce à leurs offrandes de véhicules à trois rangées depuis longtemps. Lexus ne peut donc plus se permettre d’ignorer les demandes des clients. Voilà pourquoi on nous dévoile le nouveau Lexus RX L.

La version allongée du très populaire RX se déclinera en modèles 350 et 450h, ce dernier étant mu par un groupe propulseur hybride. Pour accueillir la banquette supplémentaire et créer suffisamment d’espace pour la tête et les jambes, les ingénieurs ont prolongé la ligne de toit et le porte à faux arrière. L’impact sur le look du RX est minime, si ce n’est que les proportions semblent différentes. En fait, elles le sont puisque le véhicule est maintenant 4,3 pouces (110mm) plus longs que la version à cinq places.

La 3e rangée, motorisée de série, peut accommoder deux passagers par contre le RX L ne sera pas un 7-places par défaut. En option, il pourra être doté de sièges capitaine à la deuxième rangée pour en faire un 6-places.

Le Lexus RX L sera en concessions au printemps prochain. Les prix ne sont pas encore connus pour le moment. Ils seront dévoilés dans les mois à venir.

Haut