On se doutait bien qu’avec l’introduction de la Mercedes-Benz Classe C 2015 que le préparateur Lorinser s’attaquerait au produit avec une robe des plus exotiques. C’est maintenant chose faite, on dévoile aujourd’hui le bolide que l’entreprise décrit comme étant « chef d’œuvre ».
Élaboré sur les bases de la C400 4MATIC, on lui donne évidemment des jantes au design singulier qui ont fait la réputation de Lorinser. On adopte aussi un ensemble d’apparat qui encercle le véhicule. De ce fait, avec la peinture noire, cette C400 à l’air tout à fait méchante. Comme toujours, on fait abstraction de l’étoile d’argent à la calandre au profit de l’inscription Lorinser. À l’arrière, on dynamise le tout avec quatre sorties d’échappement en embouts chromé.
Sous le capot, on continue les transformations. En effet, le V6 de 3.0 litres produit maintenant 383 chevaux et un couple 427 lb-pi. La voiture gagne donc 55 ch. et quelque 73 lb-pi. Lorinser annonce que le temps d’accélération pour le 0-100km/h est de 5.2 secondes. Comme c’est le cas pour le modèle de série, la vitesse de pointe est limitée à 250km/h.
Bien que livrable en Amérique, Lorinser n’a pas encore divulgué la grille de tarif pour cet ensemble. Heureusement, pour les portefeuilles plus restreints, il est possible d’acheter uniquement les jantes. Lorinser est l’un des très rares préparateurs qui sont homologués par Mercedes-Benz.
Images Lorinser Mercedes-Benz C400 4MATIC 2015