Le Jaguar F-Pace 2017 n’est pas encore sur le marché que les préparateurs commencent déjà à le transformer. Le tout premier à faire l’exercice est LUMMA Design qui repousse la notion de dynamisme avec le LUMMA Design Jaguar CLR-F.

LUMMA Design CLR-F 2017
Loin d’être discret, LUMMA modifie substantiellement le F-Pace S 2017. On intègre d’énormes pneumatiques de taille 285/35 XR24 à l’avant et 355/25 ZR24 à l’arrière. Pour accommoder ces roues, on élargit d’autant le véhicule avec un groupe de jupes latérales. L’avant n’échappe pas à la chirurgie de LUMMA. On dessine tout simplement l’ensemble du bouclier, même son de cloche pour le design à l’arrière. Pour l’élaboration de ces ajouts, LUMMA fait un usage extensif de la fibre de carbone ce qui accorde une grande rigidité et surtout une excellente légèreté.
Sous le capot, on récupère le V6 de 3,0 litres. Toutefois, la magie de LUMMA offre une cavalerie supplémentaire au F-Pace S. Il arrive donc à 100 chevaux de plus pour un total de 480 ch.
Bien que LUMMA ne dévoile pas d’image de l’intérieur, on annonce que le consommateur aura aussi la liberté d’améliorer la présentation. On changera les cuirs pour des textures plus exotiques comme l’alcantara en plus d’ajouter des options au niveau des coloris.
Prévu pour une mise en vente dans quelques semaines, LUMMA ne divulgue pas la tarification pour le CLR-F. On suppose que la facture sera salée en plus des quelques 60 000 $ demander pour le Jaguar F-Pace S 2017.
Images LUMMA Design CLR-F 2017