Home / Tuning / Mansory se fait une Rolls-Royce Ghost Series II

Mansory se fait une Rolls-Royce Ghost Series II

Mansory est largement reconnu dans le monde pour faire des transformations à des produits de luxe auxquels le qualificatif subtil n’est pas dans le vocabulaire. La dernière en liste est une Rolls-Royce Ghost Series II avec un style est réinterprété et une puissance est majorée.

Mansory Rolls-Royce Ghost Series II 2015

Mansory Rolls-Royce Ghost Series II 2015

En commençant par la carrosserie, on propose une peinture orange brulée très foncée aux accents proéminents de dorure. On prend la peine de recouvrir le capot, les cadres de pare-brise et de fenestration, les bas de caisse et les jantes avec une coloration or mats qui contraste avec le reste de la voiture. On intègre une calandre plus monumentale avec un bouclier redessiné. À ce chapitre, le long bonnet de la Ghost est maintenant en fibre de carbone tout comme les ailes avant. Les jupes latérales sont plus imposantes et l’on ajoute aussi une composante à effet de sol qui cercle la luxueuse berline. Finalement, cette unique Ghost accueille un petit becquet au coffre et de nouvelles sorties d’échappement en acier inoxydable.

Profitant d’une large arche de roues, les jantes de 22 pouces dorées adoptent des pneumatiques Vredestein 265/35/22 à l’avant et 295/30/22 à l’arrière. Malgré leurs tailles généreuses, il y a toujours du dégagement pour permettre au centre de gravité d’être abaissé de 50 mm.

Au niveau de l’habitacle, on suit le thème ostentatoire avec l’intégration de cuir orange et bleu agrémenté de surpiqures diamantées un peu partout dans la cabine. Toutes les composantes qui sont normalement en argent, tend le flambeau à un matériel qui s’apparente à du cuivre massif ou de l’or rose. Évidemment, l’Alcantara et les boiseries demeurent en place, on peut sélectionner l’option de la fibre de carbone. En fait, la voiture peut être construite selon n’importe quelles fantaisies de l’acheteur.

Derrière la « Flying Lady », on retrouve le même V12 de 6.6 litres turbo. Toutefois, la puissance passe de 570 chevaux à 652 et le couple de 575 lb-pi à 774. Mansory soutient que le gain de vélocité est imputable au nouveau système d’échappement et a la gestion de l’unité de contrôle. De cette manière, la limousine excentrique peut accomplir le 0-100km/h en 4.3 secondes et plafonner à 280 km/h.

Images Mansory Rolls-Royce Ghost Series II 2015

Haut