Home / Actualités / Mercedes-Benz Classe X, toujours possible en Amérique

Mercedes-Benz Classe X, toujours possible en Amérique

La réflexion de Mercedes-Benz quant à la possibilité d’importer en Amérique du Nord sa première camionnette dédiée n’est toujours pas terminée selon les plus récentes rumeurs. Devant le succès des camionnettes intermédiaires et l’appétit des consommateurs pour les produits de luxe, Mercedes-Benz semble croire qu’il y a bel et bien un marché pour la Classe X chez nous. La question est maintenant de savoir si l’entreprise fera le saut ou pas.

Mercedes-Benz Classe X Concept 2016

Mercedes-Benz Classe X Concept 2016

On se souvient que Mercedes-Benz a présenté le Concept Classe X à Stockholm en Suède il y a quelques mois avec deux configurations complètement distinctes dans leurs approches. Le premier favorise un luxe et une pureté classique à Mercedes-Benz en adoptant des traits inspirés par AMG alors que le second vise clairement les activités hors route intenses.

Considérant le partenariat entre Mercedes-Benz et Nissan dans le développement de certains produits et de plusieurs motorisations, on se tourne vers la camionnette Nissan Navara NP300 pour la conception du véhicule. Loin d’être un fantasme, on voit déjà des images-espionnes du Classe X dans différents lieux d’essai, il sera bel et bien produit. Toutefois, pour le moment, Mercedes-Benz le réserve à presque tous les marchés mondiaux à l’exception de l’Amérique du Nord. Devant les succès de GM et le retour de Ford en 2019, on réfléchit à la possibilité de séduire des acheteurs plus excentriques en quête de distinction et naturellement de prestige. Fait important, le Classe X adoptera la même stratégie que le Honda Ridgeline avec une seule longueur de caisse et de cabine, avec quatre portes.

Sur le plan technique, plusieurs questions demeurent. Nous savons que le véhicule viendra avec un rouage intégral 4Matic revisité pour les besoins de la cause et qu’en Europe, on vise l’intégration d’une V6 turbodiesel. Mercedes-Benz parle déjà des capacités, et elles sont impressionnantes : 2 450 lb pour le chargement dans la benne et 7 720 lb pour le remorquage. Si ces chiffres s’avèrent réels, Mercedes-Benz se met à l’avant-plan dans le segment.

L’Allemande continue sa réflexion quant à l’avenir ou pas du Mercedes-Benz Classe X 2018 sur le marché nord-américain. Advenant son introduction, il pourrait bien venir brouiller les cartes de l’ordre établi dans ce segment de plus en plus compétitif.

Images: Mercedes-Benz Classe X Concept 2016    

Haut