Home / Actualités / Mercedes-Benz met un terme au diesel aux États-Unis

Mercedes-Benz met un terme au diesel aux États-Unis

Conséquemment au refus des agences gouvernementales d’homologuer les moteurs Diesel de Mercedes-Benz, le constructeur allemand décide de mettre un terme à l’exploitation de cette technologie pour le marché étasunien. Pour le moment, on ne sait toujours pas si Mercedes-Benz Canada adopte la même stratégie, mais considérant le calque des règlementations américaines et canadiennes, les probabilités vont dans le sens d’un retrait complet et assumé au Canada également.

Mercedes-Benz BlueTec 2016

Mercedes-Benz BlueTec 2016

Ce n’était plus un secret pour personne que les agences gouvernementales américaines refusaient d’homologuer les moteurs diesel avec la technologie BlueTec en sol américain. Devant le manque de réponses connues du public et de la presse, Mercedes-Benz se retire tout simplement de ce lucratif marché. Cette affirmation est vraie et assumée pour l’année modèle 2017, pour les années subséquentes, Mercedes-Benz réévaluera les possibilités d’un retour à la commercialisation des moteurs BlueTec.

Comme nous le savons, Mercedes-Benz est actuellement sous enquête de la part de plusieurs agences américaines, dont l’EPA, le CARB et le Département de la Justice quant à la possibilité d’émissions supérieures des générations antérieures et actuelles de ses moteurs diesel. Pour le moment, aucune accusation n’est sur la table, mais un doute demeure.

Pour les États-Unis, l’impact est relativement contenu puisque les ventes de diesel n’ont jamais attiré les foules chez Mercedes-Benz. Au Canada, c’est une toute autre histoire puisque les modèles BlueTec sur les modèles GLK, ML et GL se voulaient les plus populaires dans leur gamme respective allant jusqu’à 80% des ventes. Pour Mercedes-Benz Canada, ce recul de l’entreprise entrainera des pertes financières très importantes.

Haut