Home / Actualités / Plusieurs Mercedes-Benz vont disparaitre

Plusieurs Mercedes-Benz vont disparaitre

Mercedes-Benz possède une très vaste gamme de produits qui souvent s’entrecroisent au niveau de leurs prix et de leurs configurations. Devant l’étouffement de certains modèles, Mercedes-Benz pourrait bien procéder à un grand ménage pour réduire le nombre de véhicules. Selon les rumeurs, le premier sur la liste à passer au couperet serait le roadster Mercedes-Benz SLC.

Mercedes-Benz Classe SL

Mercedes-Benz Classe SL

Autrefois très populaire, le segment des petits cabriolets deux places est en constante contraction depuis quelques années. Le fait de renommer le SLK en SLC n’aura pas réussi à renverser la tendance. Prévus pour une refonte complète d’ici deux ans, il semble bien que le produit soit maintenant retiré de la planification de l’entreprise. Mercedes-Benz soutient que l’on mettra l’accent sur la Classe C Cabriolet nouvellement introduit qui pourra très bien prendre le peu de place qu’occupait le SLK.

Toujours dans cette optique de la rationalisation, les futures générations des AMG GT et SL partageront la même plate-forme. Étant tous deux des roadsters, elles s’entrecroisent constamment et entrainent même une certaine confusion chez les consommateurs. Selon les analyses, la SL pourrait ravoir deux places supplémentaires de type 2+2 comme dans les années 1970 et laisserait par le fait même le privilège du strict deux places à l’AMG GT. Suivant les tendances, la SL perdra également son toit dur rétractable pour revenir à un toit souple beaucoup plus léger.

Avec une SL en 2+2, on arrive à la question de la pertinence de la Classe S Cabriolet réintroduite en 2015 après 41 ans d’absence. Toujours selon les rumeurs, ce modèle de prestige serait cannibalisé par la SL. Même son de cloche pour le coupé de Classe S qui se verrait remplacer par une version singulière et plus luxueuse de la Classe E Coupé.

Alors que l’on multipliait les modèles à toutes les sauces chez Mercedes-Benz depuis des années, il semble bien que l’entreprise revienne à la raison avec un grand ménage.

Images: Mercedes-Benz

Haut