Home / Actualités / Porsche abandonne les motorisations diésel de manière définitive

Porsche abandonne les motorisations diésel de manière définitive

 

C’est par le biais d’un communiqué de presse publié hier que Porsche a annoncé qu’elle abandonnerait définitivement les motorisations diésel. C’était écrit dans le ciel; le scandale des émissions « dieselgate » dont plusieurs constructeurs ont été impliqués a fait mauvaise presse à la technologie, et les ventes de Porsche à propulsion diésel ont diminué de 12% en 2017. Porsche a depuis fortement intensifié ses efforts sur le plan du développement des motorisations hybrides et électriques. En fait, l’entreprise affirme que d’ici 2022, elle aura investi plus de 6 milliards de dollars dans le développement des énergies dites propres.

Un bon coup pour les relations publiques, certes, mais ce n’est pas une décision prise au hasard non plus du côté des affaires; le constructeur tient à souligner que 63% des Porsche Panamera vendues en Europe sont hybrides.

Porsche en a profité pour avancer que d’ici 2025, un véhicule sur deux à sortir de ses usines d’assemblage sera électrifié, que ce soit par le biais d’une motorisation hybride ou 100% électrique. La venue de la première Porsche 100% électrique, la Taycan, contribuera fortement à atteindre cet objectif.

Finalement, Porsche veut rassurer les puristes en réitérant leur engagement qui consiste à produire des véhicules moins énergivores, mais toujours centrés sur l’agrément de conduite et les besoins de conducteur qui recherche performances et maniabilité.

Moteur 3.0L V6 diesel Porsche | Photo: Porsche

Haut