Home / Actualités / Salon de Montréal : L’Audi A4 2017 fait ses débuts

Salon de Montréal : L’Audi A4 2017 fait ses débuts

Voilà c’est fait, la nouvelle génération de l’Audi A4 2017 a officiellement été lancée sur le marché canadien lors du Salon de l’auto de Montréal. On revient avec une formule gagnante pour la berline qui pèche par le conservatisme de son évolution stylistique.

Audi A4 2017

Audi A4 2017

Il est vraiment que l’actuelle version de l’A4 n’a pas encore pris une seule ride, mais au point de ne pas transformer un peu plus le produit, il y a une déception. Ce que l’on constate est une collection d’angles discrets qui assure l’évolution, c’est à peu près tout. Tout le reste demeure assez semblable.

Toutefois, lorsque l’on entre à l’intérieur, le ton change. On arrive avec une présentation moderne et esthétiquement réussit. Audi est reconnu pour faire des habitacles sublimes, l’A4 2017 ne fait pas exception. On retrouve toujours des matériaux de première qualité, le tout avec une finition sans reproches. On gagne aussi quelques centimètres à l’arrière pour offrir plus de confort aux occupants de la deuxième ligne. Ce fait est la bienvenue dans la mesure que l’A4 a une vocation familiale.

Sous le capot, il devait normalement y avoir la possibilité de deux mécaniques, mais les aléas de la tricherie du groupe Volkswagen nous enlèvent pour le moment le moteur Diesel. Il ne reste donc que l’option à essence avec un quatre cylindres de 2,0 litres TFSI de 252 chevaux et un couple de 273 lb-pi. On transmet le tout à une boite automatique à sept rapports. Les amateurs de conduite seront contents de savoir qu’une manuelle est en préparation suivant le lancement sur le marché canadien. Comme il se doit, on obtient de facto la traction intégrale quattro.

Le prix de base est de 43 200 $ pour la version Komfort S tronic. Évidemment, plus on coche d’options plus la facture monte en flèche. Une chose est certaine, l’A4 2017 est encore une fois un succès garanti pour Audi.

Images: Audi A4 2017

Haut