Home / Actualités / Toyota confirme la production d’un hypercar inspiré de sa TS050 Hybride

Toyota confirme la production d’un hypercar inspiré de sa TS050 Hybride

En janvier dernier, le constructeur Toyota avait dévoilé un concept  d’hypercar nommé GR SuperSport qui était visiblement inspiré de la TS050 Hybride, cette monture qui participe en FIA World Endurance Championship (WEC) et aux 24 Heures du Mans dans la prestigieuse catégorie LMP1.

Le weekend dernier, Toyota et Gazoo Racing (la branche de sport motorisé du constructeur) ont profité de l’édition 2018 des 24 Heures du Mans pour ressortir ce concept et confirmer la production éventuelle d’un véhicule de production destiné à la route.

Dans le communiqué de presse, on peut lire que non seulement le look et l’esthétique de la voiture sera toujours inspiré de la fameuse TS050 Hybride, mais le modèle de production empruntera également sa technologie motrice. En effet, le moulin qui l’animera sera un V6 2,4 litres biturbo combiné à la technologie Toyota Hybrid System-Racing (THS-R).

Sur le plan de la puissance, nous savons que cette motorisation développera environ 986 chevaux. Ce qui est la même puissance que la TS050. Évidemment, le groupe motopropulseur du modèle de production sera calibré,  aménagé et domestiqué pour être plus docile.

La nouvelle arrive pile avec le succès qu’a connu Toyota durant le weekend des 24 Heures du Mans, où le constructeur a raflé la première et la deuxième position dans sa catégorie au terme de l’épreuve.

Plus de détails sur cet hypercar devraient suivre, comme le prix et les spécifications, au cours de prochains mois.

Haut