Volvo est actuellement en préparation d’une toute nouvelle stratégie de commercialisation de sa gamme de véhicules. On découvre ce matin que le constructeur suédois mettra l’accent sur les ventes en ligne plutôt qu’en concession.
Le vice-président sénior Alain Visser confirma l’information à Reuters : « Le plan est d’avoir toutes nos gammes de produits dans tous nos marchés offerts de manière digitale. » Volvo s’accorde ainsi avec une tendance de plus en plus forte d’achat par la toile virtuelle. Il ne reste plus qu’à développer le programme qui permettra une telle offensive. Avec cette initiative, Volvo va concentrer ses efforts de commercialisation sur le web et reculera sur les autres tableaux, dont les concessions haut de gamme et même sur ses présences dans les Salons de l’auto. Sur ce dernier aspect, on soutient qu’une seule action par marché sera nécessaire pour faire la promotion des véhicules. Dans les faits, on cite plus des continents comme l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord dans son ensemble que les États-Unis et le Canada.
On doit toutefois savoir que la proposition de Volvo est bien différente de celle avancée par Tesla qui fait complètement abstraction de la vente dans ses points de démonstration. Au contraire, le consommateur sera inclus dans le circuit des concessionnaires, mais on ne connaît toujours pas la teneur de leur importance dans le processus d’achat. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de voir la méthode qui sera employée par Volvo dans le futur pour l’écoulement de ses modèles qui seront tous renouvelés d’ici 2017.
Images Volvo Estate Concept 2014
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.

