Volvo est le commanditaire principal de l’Ocean Race depuis des années et pour souligner la continuité de ce partenariat, on arrive pour 2018 avec une édition spéciale construite sur la Cross Country, la Volvo V90 Cross Country Ocean Race 2018.

Volvo V90 Cross Country Ocean Race 2018
Avec tout au plus 3 000 unités, Volvo ajoute une touche d’exclusivité à ce nouveau modèle. On propose évidemment, plusieurs distinctions esthétiques qui lui permettent de se différencier des Cross Country régulières. À l’extérieur, les designers ont décidé d’opter pour un recouvrement partiel en plastique gris pâle comme nous pouvions le voir sur le concept Volvo XC 2014 avec une texture satinée. On ajoute quelques menus accents orangés en bas de caisse. De plus, toutes les Ocean Race adoptent le blanc pour unique couleur extérieur. Les acheteurs auront toutefois le choix au niveau des jantes. De série ce sont des 20 pouces à cinq branches, mais il sera également possible de commander d’autres roues de 20 pouces pour 3 270 $US ou des 21 pouces pour 3 315 $US. On complète la tournée extérieure avec un petit écusson Ocean Race et ses traditionnels picots orange sur le hayon.
Dans la cabine, on joue de subtilités avec un retour d’accents orange sur les boudins de surpiqures et les ceintures de sécurité. Toutefois, pour assurer l’esprit écologique du Ocean Race, on propose des tapis de sol fabriqués à partir de déchets de plastique retrouvé dans les océans. Ce plastique recyclé, appelé Econyl utilise notamment des filets de pêche abandonnés.
Mécaniquement, contre toute attente, on ne retrouve pas la version hybride enfichable pour s’accorder à l’esprit écologique. Volvo favorise le quatre cylindres de 2,0 litres T6 de 316 chevaux. L’intégrale est aussi offerte de série. Finalement, pour la sauvegarde de la nature, la Suédoise fait un don de 100 euros popur chaque Volvo V90 Cross Counrtry Ocean Race 2018 vendu au profit d’un organisme pro-environnement.
Images: Volvo V90 Cross Country Ocean Race 2018