Home / Tuning / Brabus donne presque 400 chevaux au GLA45 AMG

Brabus donne presque 400 chevaux au GLA45 AMG

Il y a des choses qui ne mentent pas, comme lorsque dans un communiqué de presse une entreprise affirme qu’un VUS compact a pratiquement la même puissance qu’une Ferrari des années 2000. C’est exactement le tour de force que Brabus a réalisé pour la conception de son traitement réservé au Mercedes-Benz GLA45 AMG.

Brabus Mercedes-Benz GLA45 AMG

Brabus Mercedes-Benz GLA45 AMG

On parle évidemment d’un véhicule qui est carrément explosif avec ses 395 chevaux et un couple de 369 lb-pi. On majore ainsi les chiffres du plus athlétique moteur de 2.0 litres de production au monde. Déjà, les nombres de base n’étaient pas en reste avec une énergie originale de 360 ch et 331 lb-pi. En matière de performances brutes, le préparateur annonce un 0-100 km/h en 4.4 secondes et une pointe à 270 km/h.

Bien que la vélocité soit au cœur du développement des véhicules Brabus, on note malgré toute une certaine réserve dans la création d’une variante du simple GLA250 qui atteint maintenant 242 ch contre 211 à l’origine. Dans son cas, on parle d’un 0-100 km/h respectable de 6.7 secondes. On réserve aussi le traitement à la gamme diesel européenne GLA220 CDI qui obtient 210 ch. et un temps de 8 secondes pour la même accélération.

Une dernière attention mécanique vient dans la capacité de choisir entre deux suspensions selon ses intentions. En effet, il est possible de commander une version abaissée de 25 mm ou encore d’y aller du contraire avec une surélévation de 30 mm pour ceux qui favorisent les activités hors route.

Évidemment lorsque l’on fait référence à Brabus, on s’avance aussi sur la question du style. Dans ce cas, on lui accorde un traitement similaire à ses confrères de chez Mercedes-Benz avec un ensemble de jupes qui cerclent le véhicule ainsi qu’un bouclier redessiné. Il en va de même pour le pare-chocs arrière qui accueille un imposant diffuseur peint noir avec quatre sorties d’échappement à embouts chromés. Au sommet, on conserve l’aileron auquel on prend soin d’intégrer des composantes en fibre de carbone. Pour ce qui est des jantes, on propose une sélection évoluant de 18 à 21 pouces. On ne peut passer sous silence, l’incrustation de DEL aux sous-parois latérales qui offrent un éclairage distinctif.

Images Brabus Mercedes-Benz GLA45 AMG

Haut