Home / Home / Brabus présente sa version de l’AMG G63 de Mercedes-Benz

Brabus présente sa version de l’AMG G63 de Mercedes-Benz

 

Brabus 700 Widestar | Photo: Brabus

La refonte du Classe G de Mercedes-Benz a été un coup de maître. Le véhicule a subi une modernisation drastique, sans pour autant perdre son look audacieux typiquement « G ». Or, pour ceux qui en veulent encore plus, le préparateur Brabus offre le 700 Widestar, une version encore plus poussée du déjà très exclusif AMG G63.

Tout d’abord, Brabus a amélioré la puissante motorisation AMG V8 biturbo de 577 chevaux en lui donnant 700 chevaux additionnels. Le couple a pris du poil de la bête également, passant de 627 chevaux à 700 lb-pi. Cette grosse boite peut maintenant passer de 0 à 100 kilomètres à l’heure en 4,3 secondes – ce qui ne constitue pas une grande amélioration par rapport aux 4,4 secondes du véhicule d’origine; mais il ne faut guère oublier que le G 63 est pratiquement un pan de mur dans le vent.

Le 700 Widestar est équipé d’une carrosserie élargie, et Brabus lui a donné d’énormes jantes de 23 pouces. On note également l’ajout d’une barre lumineuse sur le toit qui est composée de 12 lampes à D.E.L. Dans l’habitacle, le logo « B » de Brabus est apposé un peu partout sur les sièges, les seuils de porte et les tapis.

Brabus a choisi le Salon du Yacht de Monaco pour présenter le 700 Widestar à sa clientèle exclusive. Aucun détail n’a été révélé concernant le prix de ce mastodonte.

Haut