Home / Actualités / CES, Chrysler Portal Concept 2017, la promesse électrique et autonome

CES, Chrysler Portal Concept 2017, la promesse électrique et autonome

Chrysler nous promet depuis des semaines le dévoilement d’un monospace 100% électrique. Alors que nous pensions tous découvrir une version EV du Pacifica, c’est finalement un tout nouveau concept qui voit le jour, le Chrysler Portal Concept 2017.

Chrysler Portal Concept 2017

Chrysler Portal Concept 2017

En matière de design, le Portal est en rupture complète avec les lignes habituelles du constructeur. On ne reconnaît aucun élément connu propre à la marque. On fait donc un grand pas dans l’avenir. Plus court d’environ 3 pouces que le Pacifica, le Portal offre un empattement de 118,1 pouces. Il s’agit d’un monospace compact, une catégorie aujourd’hui représentée uniquement par les Kia Rondo et Mazda 5. Sur la carrosserie, on retrouve une collection de DEL tant à l’avant qu’à l’arrière avec une configuration en C géants.

La cabine regarde également vers le futur, notamment avec ses quatre portes coulissantes. On suggère une aire de vie sans grand artifice, l’ensemble se veut particulièrement épuré. La planche de bord adopte la même stratégie avec deux écrans. Le premier prend place à la base du pare-brise et regroupe l’essentiel des communications avec le conducteur comme la vitesse. Le second se retrouve à la console et sert à la gestion des commandes. Fait à noter, on offre la reconnaissance du visage et de la voix parmi les nombreuses caractéristiques de technologies de pointe du Portal.

Mécaniquement, tel qu’attendu, on passe à l’ère 100 % électrique, on intègre à même le plancher des piles cumulant 100 kWh. Ce sera suffisant pour permettre une autonomie d’environ 400 kilomètres. Chrysler affirme qu’en 20 minutes, le Portal peut se recharger suffisamment pour libérer 250 kilomètres.

Pour le moment, on ne sait pas où FCA présentera le Chrysler Portal Concept 2017. Nous savons que FCA ne fera pas de présentation officielle au Salon de Détroit qui ouvre ses portes dans moins d’une semaine. Il est possible que ce soit au CES, le Consumer Electronic Show de Las Vegas dans quelques jours. Une chose est certaine, le Portal n’est pas destiné pour une production immédiate.

Images: Chrysler Portal Concept 2017

Haut