Home / Actualités / Ford GT 2017, la première sort de l’usine Multimatic en Ontario

Ford GT 2017, la première sort de l’usine Multimatic en Ontario

C’est parti pour la deuxième génération de la Ford GT 2017. Marquant le grand retour de l’icône produit de 2003 à 2005, Ford délaisse cette fois l’inspiration des années 1960 de la Ford GT40 pour une mouture à la fine pointe de la technologie et du design. La toute première est sortie de l’usine canadienne de Multimatic à Markham en Ontario des mains de Raj Nair.

Ford GT 2017 présentée par Raj Nair

Ford GT 2017 présentée par Raj Nair

Bien que ce soit Nair qui l’ait conduite, ce premier exemplaire ira dans le garage de son patron, nul autre que l’héritier d’Henry Ford, Bill Ford. Peinte en noir avec des bandes décoratives orange, le bolide à fière allure. La couleur trouve même écho sur les étriers des freins et sur le cuir de la présentation intérieure.

Construite à la main par les artisans de Multimatic, chacune des 500 unités prévues jusqu’en 2018 est déjà vendue. On se souvient que Ford a reçu pas moins de 6 000 demandes pour l’achat de la GT. Devant cette inattendue popularité, Ford s’est contraint à une sévère sélection des clients. Les favorisés devaient être un acheteur original de la dernière GT en 2003-2005. Évidemment, les collectionneurs de haute voltige avaient aussi la possibilité de mettre la main sur la voiture. La première année, 250 exemplaires seront assemblés et 250 autres pour l’année modèle 2018. Après cette période, une deuxième sélection de 500 autres GT sera ouverte. Dans ce cas, on suppose que la GT subira des améliorations.

Fait cocasse, bien que l’on sache que la GT vient avec un moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres, Ford n’a toujours pas dévoilé la puissance. Tout ce que l’on nous dit pour le moment est qu’il a plus de 600 chevaux.

La GT est non seulement un succès pour Ford malgré le prix de plus de 450 000$, mais aussi pour l’entreprise canadienne Multimatic qui assure l’ensemble de la production. On y fabrique les voitures de série, mais aussi les bolides utilisés en course automobile, notamment aux 24 heures du Mans.

Images: Ford GT 2017 chez Multimatic à Markham en Ontario

Haut