Home / Actualités / Audi Q8 Concept 2017, les esquisses avant Détroit

Audi Q8 Concept 2017, les esquisses avant Détroit

Audi nous promet depuis longtemps l’introduction d’un autre utilitaire sport dans sa gamme, mais cette fois de pleine grandeur. Le projet avance enfin avec l’annonce de l’Audi Q8 Concept 2017 qui sera présenté en grande première au Salon de l’auto de Détroit en janvier prochain. Plus que quelques jours d’attende avant de pleinement connaître l’orientation que prendra l’Audi Q8 2018.

Esquisse de l'Audi Q8 Concept 2017

Esquisse de l’Audi Q8 Concept 2017

Pour le moment, il ne s’agit que de deux esquisses. Il faut toutefois considérer qu’elles sont très révélatrices. L’avant se montre tout particulièrement dynamique, sinon agressif. On note une imposante grille de calandre avec des lattes verticales, une première chez Audi. De plus, les optiques tout en DEL se creusent dans le bouclier. Suivant la tendance et la mode des plus récents produits de la marque, les angles sont nombreux et très aiguisés.

Le profil adopte la même tangente avec des arches de roues massives servant d’hôtes à de gigantesques roues, possiblement de 22 pouces ou plus. Autre observation notoire, la ligne de toit se montre fuyante. Contrairement à son principal compétiteur, le Mercedes-Benz GLS avec son pavillon carré, le Q8 propose une forme plus souple, plus près de l’approche d’un coupé. Il n’en demeure pas moins que pour garantir son succès le Q8 devra obligatoirement avoir 3 rangées de sièges pour accueillir jusqu’à 8 personnes.

Mécaniquement, il n’y a qu’une certitude. Sur le parechoc avant, voit l’inscription e-tron. Cela signifie que l’on aura une motorisation alternative. On ne sait pas encore si le Q8 Concept sera présenté avec une technologie hybride enfichable ou même s’il sera tout électrique.

L’Audi Q8 Concept 2017 fera son entrée dans le monde automobile en janvier sous la forme d’un concept. Toutefois, la production ne sera pas lointaine. On espère son introduction sur le marché en cours d’année 2017 en tant que modèle 2018.

Images: Esquisse de l’Audi Q8 Concept 2017

Haut