Home / Actualités / La Magnum MK5 a fière allure au SIAM 2015

La Magnum MK5 a fière allure au SIAM 2015

Les amateurs de hautes performances seront servis au Salon de l’auto de Montréal cette année. Non seulement on peut y observer une collection d’exotiques, mais aussi un bolide de chez nous, le Magnum MK5, une barchetta hautement sportive.

Magnum MK5 2015

Magnum MK5 2015

Bolide emblématique du SIAM 2015, elle attire les regards par son design innovateur et ultra moderne. Pour une rare fois, le Québec parvient à s’inscrire à l’adresse des véhicules ultralégers et dynamiques pensés pour la piste, construit pour la route.

Le MK5 est un produit exclusif qui fut officiellement lancé l’an dernier, mais pour cette édition du Salon, l’organisation jugea qu’il était important de mettre en valeur le savoir-faire québécois. C’est entre autres pour cette raison que le MK5 est le symbole du SIAM 2015. Il y a de quoi être fier puisque Magnum à tracer sa voie dans certains grands salons dont le SEMA Show de Las Vegas.

Mécaniquement, le MK5 est une véritable bombe routière. On lui accorde un L4 d’une puissance de plus de 250 chevaux avec une limite de révolution à 11 000 tr/min. On souligne aussi le fait que le bolide ne pèse pas plus de 1 200 livres (545 kg) à la balance. Sa conception en matériaux composites lui permet des performances indécentes et de hauts niveaux comme en témoigne son temps d’accélération pour le 0-100 km/h en seulement 3.2 secondes. La vitesse de pointe quant à elle table à 254 km/h.

Pour la petite histoire du fabricant, Magnum n’est pas né de la dernière pluie. En effet, le constructeur tire ses origines en 1968 sur la piste avec des voitures à roues découverte. On soutient même que le légendaire Gilles Villeneuve fut l’un des nombreux talentueux pilotes qui ont manoeuvré l’un des produits de Magnum Cars. Aujourd’hui, l’entreprise est sous la gestion de Bruno St-Jacques, un coureur des circuits qui met tous ses efforts dans la reconnaissance de Magnum. Son but est l’innovation et d’offrir une expérience de conduite inoubliable dans le segment élitiste des exotiques ultralégères à conception composite.

Pour plus d’informations sur Magnum ou encore pour en faire l’achat :

http://www.magnummk5.com

Images Magnum MK5 2015

Haut