
Audi RS e-tron GT prototype | Photo: Audi
Audi façonne tranquillement la dénomination électrique e-tron, celle qui devrait propulser la marque vers sont inévitable futur électrique. Après le VUS e-tron, le constructeur a dévoilé l’e-tron GT, cette berline qui vise à plaire aux amateurs de conduite sportive branchée, et qui rivalise directement la Porsche Taycan.
Aujourd’hui, nous apprenons que l’e-tron GT recevra un traitement pur et dur de la branche de sport motorisé de la marque d’Ingolstadt, soit la dénomination RS – sous forme de prototype, pour l’instant.
Cette paire de lettres amènera notamment 684 chevaux et 612 lb-pi de couple sur la table, grâce à une répartition de puissance de 449 chevaux pour le moteur arrière et 235 chevaux pour le moteur avant. C’est 94 chevaux de plus que l’e-tron GT « de base ». Tout ça est lié à un bloc-batterie de 93,4 kWh.
Côté châssis, l’e-tron GT roulera sur une suspension pneumatique avec amortisseurs adaptatifs. Des jantes de 19 à 21 pouces seront proposées, ainsi qu’un système de direction à quatre roues livrable. Ces roues cacheront un choix de trois systèmes de freinage, soit des freins en acier, des disques en carbone-céramique et des disques en acier enduit.
Audi affirme que l’e-tron GT arrivera de notre côté de l’atlantique quelque part durant l’été 2021.
Luxury Car Magazine Information, luxury car reviews and news. Regular updates on luxury cars. The top cars, prestige cars and luxury cars best reference.










