Home / Actualités / Lotus Type 131 : Les Elise, Exige et Evora ne seront plus

Lotus Type 131 : Les Elise, Exige et Evora ne seront plus

Après plusieurs années de spéculations, rumeurs et ouï-dire, le constructeur britannique Lotus annonce qu’il entame le rajeunissement de sa gamme en dévoilant un nouveau modèle en 2021. Connu à l’interne sous le nom de Type 131, on le voit (très) partiellement sous forme d’esquisse sur une courte vidéo dévoilée par le constructeur. Il portera probablement un nom plus inspirant lorsqu’il sera au stade de production.

Hélas, l’annonce vient avec son lot de déception. L’arrivée de ce modèle marquera la fin de la production de l’Elise, de l’Exige et de l’Evora dès cette année. La stratégie est étonnante, certes, parce que ce sont littéralement les trois seuls modèles dans le catalogue actuel de l’entreprise. Mais selon les dires du constructeur, la Type 131 amènera une toute nouvelle gamme de modèles dans l’écurie Lotus.

Les détails officiels sur la Type 131 sont rares, mais des informations dévoilées précédemment font mention d’une sportive propulsée par un moteur central. Des intervenants au courant du projet ont affirmé que la Type 131 sera construite sur une nouvelle plate-forme modulaire et qu’il n’utilisera aucun type d’électrification.

Lotus a indiqué qu’il espère commencer à construire des prototypes du modèle Type 131 en 2021. Nous ne savons pas si la production suivra immédiatement après, mais quoi qu’il en soit, Lotus a souvent mentionné que ses nouvelles voitures devaient être conçues pour les marchés mondiaux – on pourrait donc fort possiblement voir une déclinaison de cette Type 131 sur nos routes!

Haut