Home / Actualités / Perquisition chez Mercedes-Benz en Allemagne concernant les moteurs diesel

Perquisition chez Mercedes-Benz en Allemagne concernant les moteurs diesel

Nous savions depuis un certain que Mercedes-Benz était sous la loupe des agences environnementales gouvernementales allemandes concernant la possibilité d’une tricherie quant à l’homologation de ses moteurs diesel. On apprend que le gouvernement de Berlin a procédé à une vaste perquisition dans pas moins de 11 bureaux de l’entreprise en Allemagne dont Berlin et Stuttgart.

Mercedes-Benz E300 BlueTEC

Mercedes-Benz E300 BlueTEC

Le but de l’exercice est de saisir tous les documents de l’entreprise relatifs au développement, la conception, la fabrication et la mise en marché des moteurs diesel BlueTec de Mercedes-Benz. La vague qui déferle chez Mercedes-Benz est massive. On compte sur la présence de 23 procureurs et quelque 230 employés des forces de l’ordre, dont des policiers.

Nous connaitrons certainement dans les prochaines semaines plus de détails, mais une chose est certaine, la pression n’a jamais été aussi élevée chez Mercedes-Benz qu’elle ne l’est maintenant. L’entreprise confirme toutefois sa pleine coopération avec les instances gouvernementales et légales du pays. On confirme toutefois sans pouvoir s’étendre sur les commentaires que la raison de la présence des procureurs est due à « un doute quant à la possibilité d’une fraude et une enquête criminelle relative à la possible manipulation des émissions de gaz dans les véhicules passagers équipées de motorisations diesel.

Toujours dans le même dossier, les États-Unis continuent une vaste investigation sur Mercedes-Benz. L’entreprise fait actuellement face à la possibilité de poursuites de la part du Département de la Justice américaine, de l’EPA et du California Air Resources Board.

Haut