Home / Actualités / Range Rover Sport 2017, place aux nouvelles technologies

Range Rover Sport 2017, place aux nouvelles technologies

Le Range Rover Sport subira, au cours des prochaines semaines, de nombreuses améliorations pour son édition 2017. Ce n’est pas que physiquement on le change, car il demeure quasiment identique, offrant simplement quelques nouvelles couleurs pour les acheteurs.

2017 Range Rover Sport exterior (5)On ne jouera pas non plus avec la mécanique, puisqu’on conserve le V6 de 380 chevaux, le V8 suralimenté de 510 chevaux et le bestial V8 qui équipe la version SVR et qui développe ses 550 chevaux. En fait, seule l’Europe profitera d’un nouveau moteur 2,0 litres diesel.

En revanche, on ajoutera au Land Rover Range Rover Sport une imposante quantité de technologies destinée à assurer une conduite plus agréable, plus sécuritaire, et encore plus passe-partout.

Ainsi, la gamme 2017 du Range Rover Sport aura droit à des aides à la conduite, comme une assistance au maintien de voie, un régulateur de vitesse actif et une aide au remorquage. Concrètement, cela signifie que le véhicule sera plus que jamais simple à manœuvrer de reculons avec une remorque attachée, le système compensant pour les manœuvres difficiles.

On ne touche pas, pour le moment du moins, aux fonctions semi-autonomes comme le freinage automatisé ou la gestion du freinage en zone de trafic.

Autre nouveauté intéressante, le nouveau Range Rover Sport proposera un nouveau système d’info-divertissement avec écran plus imposant de 10,2 pouces, et le système InControl Touch Pro qui facilite la connectivité avec les appareils intelligents. L’écran tactile se manœuvre notamment comme un écran de tablette électronique.

On ajoute aussi une fonction Low Traction, qui facilitera le départ en mode tout-terrain, peu importe les conditions.

Le Land Rover Range Rover Sport 2017 sera vendu à compter du quatrième trimestre de 2016 à un prix de départ de 77 000$.

Haut